***Bienvenue sur le Forum des potes***

Dans ce forum on parle de tous et de rien : musique, télé,Sports, Humours, jeux...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Actualité} Sofia Essaidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**amine**



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: [Actualité} Sofia Essaidi   Lun 29 Mai - 1:22

Ic on va parler de l'actu Sofia Essaidi Wink


Voila la pochette de l'album , elle est trop belle Wink

"Mon cabaret" - Sofia Essaidi

Il s'est fait désirer pour mieux vous plaire, l'album de Sofia Essaïdi s'appelle « Mon Cabaret » et la belle vous y convie à découvrir ses goûts musicaux avec un mélange des genres qui se fond dans un style nouveau, personnel et fidèle à l'esprit jazz. Dans ce cabaret moderne où le divertissement est roi, Sofia varie les rythmes et les textes, de quoi éblouir avec sa danse, de quoi émouvoir avec ses mots simples et forts, drôles ou mélancoliques. L'amour est présent aussi car la reine des lieux, sensuelle et séductrice, ne peut faire sans. Auteur et compositeur d'entrée de jeu, mais pas seulement, la jeune artiste a su aussi s'allier des talents confirmés comme Quentin Bachelet, Chet, Maidi Roth, Welgryn, qui lui ont apporté leurs musiques, leurs textes et ont partagé avec elle une année de bonheur, de création, de fous rires et d'émotions. CathSW « Mon Cabaret », Sofia Essaïdi, sortie le 22 août 2005.


D'entrée de jeu, Sofia Essaidi se démarque de la variété classique en livrant un premier album inspiré par l'ambiance du début du 20ème siècle. Un pari risqué mais réussi !Inutile de mentionner longuement le parcours de Sofia Essaidi tant le public français a déjà entendu parler d'elle, notamment au cours de la troisième édition de l'émission Star Academy. La jeune franco-marocaine, originaire de Casablanca et fanatique de danse, publie enfin son premier opus, "Mon cabaret", où elle tente, avec son équipe, de réaliser une prouesse peu commune dans l'univers de la variété française : proposer un style 'grand public' à l'opposé des chanteuses clonées récitant des paroles souvent trop convenues.

On imaginerait à merveille Sofia Essaidi dans une ambiance début de siècle. L'intérêt de son album réside non seulement dans sa voix, mais aussi dans les textes originaux travaillés pour elle. Ainsi, Miss Essaidi évoque son lit en expliquant qu'il est son meilleur ami, nous parle d'amour dans des ambiances jazzy lounge et rend hommage à Marilyn Monroe sur le titre "Shoop shoop". Inspiré par une belle époque aujourd'hui révolue, Mon cabaret est un excellent disque de variété très bien servi par la personnalité marquante de son interprète.


Tracklisting :: ""ecouter l'album"" ::
http://www.sofia-web.com/mp3/PLAY/mp3player.html

1 · Mon cabaret
2 · Dans mon lit
3 · Après l'amour
4 · Abuse de moi
5 · Shoop shoop
6 · Vivre me tue
7 · Les ailes du désir
8 · Amour amant
9 · Joue (sur l'ivoire du piano)
10 · Blow it all away
11 · Roxanne
12 · Amnésie

la présentation du 1er album de Sofia Essaidi
http://www.sofia-web.com/presentation-album-moncabaret.htm


Source : www.sofia-web.com


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amine-univers.skyblog.com
**amine**



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Sa biographie   Lun 29 Mai - 1:24

[Biographie] by sofia-web



Née à Casablanca sous le signe du Lion le 6 août 1984, Sofia Essaïdi a grandi dans une famille unie, entourée par ses parents Martine et Lahbib, par ses frères, Mehdi l'aîné et Kamil le cadet, et par sa nounou Fatiha.

C'est à l'âge de 5 ans que Sofia a débuté la pratique de la danse, elle fréquentait alors l'école Georges Bizet de Casablanca et Madame Lahlou, son institutrice de CM2, se souvient encore de l'énergie et de la passion naissante de sa jeune élève pour le chant et la danse !

Sofia apprend d'ailleurs à jouer du piano et des percussions et elle s'inscrit dans un cours de chant : Caroline Christi, son professeur de chant, assistera à son « déclic » artistique, la scène attire déjà Sofia !

Mais pour l'instant elle poursuit ses études au Lycée Lyautey, le lycée français de Casablanca. Elle s'oriente dans une filière scientifique et obtient un bac S avec mention assez bien en juillet 2002.

Il est alors temps pour la jeune franco marocaine de 18 ans de quitter sa ville natale, ses parents et ses amis (Dounia, Mouna, Leila et les autres) pour poursuivre ses études en France et se consacrer à sa passion : la chanson.

Elle choisit donc la capitale pour tenter sa chance et nouer des contacts, tout en entamant des études difficiles dans la prestigieuse université Dauphine de Paris en DEUG Economie et Gestion.

Comme des milliers de jeunes artistes en herbe, elle envoie un dossier pour prendre part à la troisième édition de la Star Academy... ses qualités artistiques évidentes et son caractère lui permettent d'entrer au château de Dammarie les lys.

Les quelques mois qu'elle y passe lui offrent la possibilité de chanter avec des artistes de renommée internationale tels que Sting, Phil Collins, Elton John ou encore Aznavour... Sofia a également de multiples occasions de montrer ses talents en danse sur les chorégraphies de Kamel Ouali et elle fait évidemment partie des élèves sélectionnés pour assurer la tournée à la place de numéro 1 !

Sans jamais être nominée par ses professeurs mais en n'étant pas épargnée par les résumés quotidiens de l'émission de TF1, Sofia accède à la demi-finale puis s'en va, accompagnée du soutien fervent de ses anciens professeurs et de nombreux professionnels impressionnés par son niveau à la sortie du château et par son talent.

En attendant le début de la tournée, Sofia travaille et offre au public une reprise du tube de Police « Roxanne », chanson qui lui tient à cœur pour lui avoir porté bonheur durant son séjour au château. Cela lui permet ainsi de présenter le style musical qu'elle a choisi et qui lui correspond : ce sera classieux et jazzy ! Le 16 mars 2004, le single est dans les bacs.

C'est au même moment que débute la tournée d'une centaine de dates qui conduit la petite troupe aux quatre coins de la France, en Belgique, en Suisse et même au Liban, au Maroc pour se terminer à Tahiti ! Cinq mois sur les routes, avec des performances à couper le souffle presque tous les soirs, notamment sur Roxanne, une nouvelle fois reprise mais cette fois c'est la version tango de Moulin rouge qui lui offre la possibilité d'impressionner le public !

Le 3 juillet 2004 au Parc des Princes elle « bluffera » également tout le monde du show bizz et l'univers Star Ac avec une version spécialement conçue pour l'occasion de son Roxanne , qui lui vaudra de très nombreux compliments...

Enfin le 7 août 2004, c'est à Tahiti que se termine cette aventure Star Academy, alors que Sofia a soufflé les vingt bougies de son anniversaire sur scène la veille ! L'émotion est partagée et le repos amplement mérité ! Car c'est maintenant en solo qu'elle doit faire ses preuves et les fans attendent impatiemment de découvrir l'album de leur princesse... rendez-vous en novembre !

Mais la sortie de cet album tant espéré par ses fans n'est pas encore à l'ordre du jour. Le premier projet réalisé pendant la tournée ne convient pas à notre reine de la danse et de la scène qui ne le trouve pas assez proche de sa personnalité artistique riche et variée. « Trop feutré » comme elle le dira elle-même...

C'est donc une nouvelle aventure créatrice qui commence pour Sofia qui va chercher, jusqu'à la perfection, la véritable âme de son futur album.

Ce n'est pas pour autant qu'elle abandonne le devant de la scène...

Nous la retrouvons d'abord au cinéma, dans le film Iznogoud réalisé par Patrick Braoudé. Aux côtés de Michael Youn et du regretté Jacques Villeret, elle exécute majestueusement quelques pas de danse orientale et offre à ses fans un trop court instant de rêve. Sofia, la danseuse, apporte à cette scène, sa majestuosité, sa grâce et sa sensualité. Elle participe également à la BO du film en interprétant un air à connotation orientale, composé de paroles mystérieuses qui ravissent l'oreille.

Sofia n'oublie pas, pour autant, la musique et le chant et nous offre un duo sur l'album de reprises d'un grand monsieur de la chanson Italienne, Toto Cutugno. Ce sera pour son public, l'occasion de la revoir sur la scène de la Staracademy 4 interpréter en duo le tube planétaire de Jo Dassin écrit par Toto Cutugno « et si tu n'existais pas ». Invitée pour l'occasion dans le mythique château de Dammarie-les-Lys où nous l'avons découverte et aimée, elle viendra parler avec lucidité de son expérience et de ses projets. Son discours est direct et laisse place à la réalité du travail accompli et à accomplir pour réaliser son rêve d'album.

Elle aura également l'occasion de chanter en duo avec le gagnant de la Starac 4, Grégory Lemarchal, « time of my life » dans l'émission 50 tubes de légende.

TF1 lance une nouvelle émission sous la forme d'un concours de danse : Celebrity dancing. Un jury de professionnels, quelques célébrités, un programme imposé et libre. C'est donc tout naturellement que Kamel Ouali fait appel à son élève talentueuse, Sofia qui, le temps de quelques pas de danse, va être la partenaire de Vincent Macdoom. L'émission est regardée par 5 millions de téléspectateurs qui verront ce soir là sur leur petit écran, une Sofia éblouissante de grâce, de gentillesse, de professionnalisme, de talent et qui va remporter ce concours haut la main. Les fans sont aux anges ; le public ébloui. Merveilleux instants qui rappellent à tous qu'elle est là et qu'elle nous promet le meilleur à venir.

Mais, pour autant, Sofia n'oublie pas son pays d'origine... Et son pays de naissance continue d'ouvrir son cœur à cette jeune femme empreinte de classe et de modernité. Invitée à la soirée Khmissa 2005 à Marrakech, elle y interprète un medley de Lara Fabian. Le public du palais des congrès est envoûté par cette jeune fille qu'il avait consacrée il y a un an à peine, femme de l'année 2004 – catégorie art et médias.

C'est aussi dans son pays qu'elle participe à plusieurs galas renommés : Il y a d'abord une soirée organisée au profit de la lutte contre le cancer ; puis le gala de clôture du trophée Hassan II, en présence du Prince Moulay Rachid.

Pendant ce temps, Sofia continue de travailler son album. Elle a su s'entourer d'une équipe chaleureuse, compétente et professionnelle : Quentin Bachelet, compositeur talentueux et réalisateur de l'album, Chet, Maidi Roth, F. Welgryn, auteurs compositeurs qui vont l'aider à mettre ses rêves et ses attentes en paroles et musiques.

Cet album lui ressemblera. Il sera le reflet de sa personnalité et de son univers. Il sera Son Cabaret.

Après quelques scènes à Montpellier, à Bordeaux et dans d'autres endroits de France au cours desquelles elle nous fait découvrir deux chansons prometteuses de son album, « mon cabaret » et « après l'amour », c'est en personne qu'elle vient présenter l'album sur son site officiel Sofia-Web en dédiant à ses fans un édito spécial dans lequel elle lève le voile sur son trésor, qu'elle « leur livre, leur offre et leur confie, afin qu'ils en prennent soin. »

Rendez vous le 22 août 2005...

Le rideau s'est lèvé enfin sur ses rêves réalisés et sur les nôtres... Bienvenue, enfin et pour longtemps, dans son Cabaret !

By Candide, Elea (2004) & Jiffy (2005) ©SOFIA-WEB.COM

Source : sofia-web.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amine-univers.skyblog.com
**amine**



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Lun 29 Mai - 1:29

|TV] MéMoMiX (Filles TV) - 14.04.2006





[Caps} sur le forum http://forum.sofia-web.com/viewtopic.php?t=11126

[vidéo] http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm

Voici des commentaires sur les photos de sofia sur le blog de fille tv :
"La très très belle Sofia Essaidi était avec nous ce vendredi 14 avril pour notre plus grand bonheur...." "Personne ne peut échapper à son charme"

Conclusion de cette emission :
"Sofia est en pleine forme et ne cesse de travailler ! Elle prépare de belles choses qu'elle vous dévoilera très bientôt... Soyez patients !"

Source : http://www.sofia-web.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amine-univers.skyblog.com
**amine**



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Lun 29 Mai - 1:29

[TV] 100% Jeunes (RTM maroc) 10.03.2006



Vidéo : http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm
Interview - RTM
Date : 10.03.2006 || Durée : 3'57


Source : sofia-web
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amine-univers.skyblog.com
**amine**



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Lun 29 Mai - 1:30

Info off' :




Sofia a laissé un message sur son site off :

"Elle y annonce une soirée exclusive au Theatre Mohamed V le 1er juillet 2006 à Rabat

Elle y chantera de nombreuses chansons de son album avec danseurs et chorées

Elle travaille en ce moment sur le projet avec une equipe de Kamel, elle chantera aussi d'autres reprises surprises, et partagera la scène avec ses invités, des artistes marocains, comiques, chanteurs, danseurs, tout plein de talents a découvrir!
Elle dit aussi esperer nous donner d'autres bonnes news dans les semaines à venir. Et nous embrasse tres fort "

Voir le message + infos pour les places : http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amine-univers.skyblog.com
**amine**



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Lun 29 Mai - 1:38

Un article paru dans le magazine d'Aujourd'hui le Maroc et daté du 16/12/2005 :


http://www.aujourdhui.ma/magazine-details40236.html

Source : http://forum.sofia-web.com/viewtopic.php?t=11269
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amine-univers.skyblog.com
Emeline



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Mer 31 Mai - 17:34

mr=erci amin pour toutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttlol drunken

et super tof de sofia notre belle ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Sam 15 Juil - 23:47

c la plouuuuuuu belle!!je l'aime trop!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StePh'



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Liban
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Mer 22 Nov - 19:40

Concert a Fes le 25 novembre Cool



Pour plus d'infos : www.sofia-web.com Ou Http://Forum.Sofia-Web.Com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stefiiie.skyblog.com
StePh'



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Liban
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Mer 22 Nov - 19:44

Quelques nouvelles photos du : Salon Du Chocolat Smile







La Classe non ? Cool

Source : www.sofia-web.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stefiiie.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Actualité} Sofia Essaidi   Aujourd'hui à 6:51

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité} Sofia Essaidi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sofia Essaidi ~ Tnt show - interview + l'accord
» Quel journal ou magazine d'actualité lisez-vous ?
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos
» [UFO] Le site et l'actualité de la section.
» DE - Actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Bienvenue sur le Forum des potes*** :: ~~>Entre amis :: **Musique**-
Sauter vers: